Athanasios (Nassos) KARAGEORGIADIS
Athanasios (Nassos) KARAGEORGIADIS
Rapporteur Commission Politique de Communication
Grec- Élu
Résidente au Luxembourg depuis 2015.
Membre du CNE depuis 2017.
Engagé dans l'idée d'intégration et de vie civique au Luxembourg dès son arrivée dans le pays, soutenant activement l'objectif du vivre ensemble et un fervent partisan du principe de redonner à la société.
Biographie
Nassos Karageorgiadis est né le 3 Julie 1969 en Grèce.
Etude et qualification
Nassos Karageorgiadis est titulaire d’un Diplôme Universitaire spécialisé et d’un Master en Ingénierie et Gestion de la Production (Université Technique de Crète) ainsi qu’un Bachelor ès Sciences en Administration des Entreprises (American College of Greece - Deree College). Il est diplômé également d’un Master II en Marketing et Communication utilisant les nouvelles technologies (Université d’Economie et de Commerce d’Athènes).
Nassos est un professionnel certifié en gestion de projet et analyse d'affaires ayant obtenu les certifications PMI-PBA (Project Management Professional in Business Analysis), CBAP (Certified Business Analysis Professional), PRINCE2 et DASSM (Dischiplined Agile Senior Scrum Master). Il est également un formateur-coach certifié en leadership et intelligence émotionnelle de Dale Carnegie Training, évaluateur et validateur certifié pour le programme European Quality Awards - Niveaux d'excellence de la Fondation européenne pour la gestion de la qualité (EFQM) depuis 2005 et un évaluateur principal de l'indice de responsabilité des entreprises (CRI).
Bénévolat et Projet associatif
Nassos Karageorgiadis est membre effectif du CNE depuis 2017 et a occupé le poste de cocoordinateur de la Groupe de Travail « Politique de Communication » du CNE puis de rapporteur de la Commission « Politique de Communication ».
Il était également membre de la Commission de liaison avec les CCCI et des Groupes de Travail « Origine Géographique » et « Réflexion sur la réforme du CNE ».
Nassos est membre suppléant du CCCI de la Commune de Bertrange depuis 2016 et membre élu du Conseil d'Administration de la Communauté Hellénique de Luxembourg depuis 2019.
Il est directeur (élu) du marketing et de la communication du Chapitre Luxembourgeois du Project Management Institute (PMI) depuis 2018.
Nassos Karageorgiadis était candidat aux élections du Parlement européen de 2019 pour la Grèce dans le cadre du parti politique " La Rivière".
Nassos a toujours été active dans le domaine associatif et bénévolat, avant même de venir au Luxembourg ayant servi, entre autres, en tant que vice-président des anciens alumni du Master II en Marketing de l’Université d’Economie et de Commerce d’Athènes, vice-président de l'Association des parents de l’École Primaire de la ville de Psychico et membre du Conseil d'Administration de l'Institut Hellénique de Marketing.
Activités professionnelles
Son expérience de travail de plus de deux décennies est diversifiée, des postes de direction au conseil dans l'industrie des technologies de l'information, les télécommunications, la logistique, le transport maritime et le tourisme. Ses domaines de spécialisation comprennent les communications commerciales, la gestion des processus et des projets, l'analyse commerciale, l'excellence commerciale, la stratégie d'entreprise, la gestion du changement, la réingénierie des processus d'affaires (BPR) et la durabilité, tout en maintenant un excellent bilan des efforts réussis.
Mon Objectif au CNE
Il ne fait aucun doute que l'État luxembourgeois a mis en place une variété de politiques et de programmes progressistes pour promouvoir l'homogénéité sociale et culturelle et l'égalité entre ses citoyens. Des organes et conseils publics spéciaux, des institutions, des organisations et des centres tels que l’OLAI, le CNE, les CCCI communautaires, etc., constituent un cadre unique d’instruments en Europe qui visent à soutenir l’inclusion des étrangers dans le tissu du pays.
D'un autre côté, il a également établi un cadre constitutionnel et juridique qui dicte un degré moindre, sinon exclusif, de participation politique, sociale et économique à une grande partie de ses habitants dans le cadre politique et administratif du pays (par exemple en termes de droits de vote, de participation à l'administration civile et publique ou en termes de protection de la propriété foncière et immobilière).
L'Etat doit encourager la collaboration et les activités conjointes des différentes communautés du pays en leur donnant accès aux ressources et en soutenant les mécanismes étatiques. À cet égard, le CNE devrait être mis à jour pour se transformer en un organe démocratique qui représentera mieux tous les résidents étrangers et s'exprimera en leur nom.