Christine Hugon
Christine Hugon
Vice-Présidente du CNE
Française-Elu
Résidente au Luxembourg depuis 9 ans Forte expérience dans l’industrie Pharmaceutique dans différentes sphères pathologiques, Immunologie, cancérologie, gynécologie, cardiologie, Rhumatologie, Dermatologie, Pneumologie, Diabétologie ...
Engagée depuis 8 ans dans la vie citoyenne au Luxembourg, Présidente de la Commission Égalité des Chance de la Commune de Strassen. Élue au Conseil National pour Étrangers, Vice-rapporteur, puis rapporteur de la Commission Participation Citoyenne & Asbl.
Biographie
Christine Hugon est née le 17 novembre 1963 en France.
Etude et qualification
Christine Hugon est diplômée d’un Master en Droit, Économie, Gestion, à finalité recherche et professionnelle, mention Administration des Affaires, spécialisée en Administration des Entreprises et également diplômée en Sciences et techniques de Management (Sophia Antipolis)
Bénévolat et Projet associatif
Suite aux élections du 27 janvier 2021, Christine Hugon a été réélue Vice-Présidente du Conseil National pour Etrangers (CNE).
Elle est membre effectif du CNE depuis 2017, et a occupé le poste de vice-rapporteur puis de rapporteur de la Commission Participation Citoyenne & Asbl.
Christine Hugon a toujours été active dans le domaine associatif, elle préside l’association des anciens alumni du Master II en Administration des Entreprises et des Affaires.
Autre poste en lien avec l’engagement citoyen
Christine Hugon a été délégué syndical en France.
Autres activités professionnelles et loisirs
Administrateur d’entreprise et Directeur Administratif, Christine Hugon a exercé les postes de Directeur Régional, puis Directeur des Ventes sur la Belgique Francophone et le Luxembourg pour une biotech internationale. Passionnée par le bien-être de toute vie, elle a adopté 2 chiens du refuge dierenasyl au Luxembourg. Enseigné à la peinture à l’huile par un maître Docteur honoris causa, elle a remporté plusieurs prix lors d’exposition dans le sud de la France (Arles, Vaison la Romaine et Aix en Provence)
Mon Objectif au CNE
C’est en mesurant à quel point le Luxembourg, avec la moitié sa population étrangères ou d’origine étrangère, représentant pas moins de 200 Nationalités sur un si petit territoire, était un cas assez unique dans le monde et en particulier en Europe, que la nécessité de s’impliquer pour améliorer le mieux vivre ensemble s’est fait ressentir. Nous devons œuvrer tous ensemble avec nos diversités, nos différences culturelles et linguistiques, pour que l’harmonie entre ses citoyens perdurent. Et si une règle est injuste alors il faut proposer de la changer dans une démarche démocratique !