Les membres du CNE

Le Conseil national pour les étrangers est composé de :
22 représentants des étrangers. Ces représentants sont votés par les associations d’étrangers inscrites auprès de l’OLAI parmi des candidats qui peuvent soit être proposés par des associations, soit avoir soumis une candidature individuelle. Le nombre de représentants par nationalité est proportionnel à l’importance des différentes nationalités dans la population du Luxembourg.
12 membres représentant les organisations patronales (4), les organisations syndicales (4), le SYVICOL (1), la société civile (2) et les réfugiés (1).

Le CNE compte donc 34 membres effectifs, auxquels s’ajoutent 34 membres suppléants, donc au total 68 membres qui œuvrent en faveur d’une meilleure intégration de tous au Grand-Duché de Luxembourg.

La composition du CNE a été renouvelée en janvier 2018. Voici la liste des membres nommés pour une durée de 5 ans (2018-2022).

Arrete-ministeriel-Nomination-Membres-CNE

Lors de la plénière extraordinaire en date du 27 janvier 2021 ont été nommé le nouveau président Munir Ramdedovic ainsi que deux vice-présidents à savoir Monsieur Mario Lobo et Christine Hugon.